VTT to Gravel Bike
Mécanique / Peinture
VTT to GRAVEL - Mécanique / Peinture
C'est avec ce vélo que l'aventure Gros Durs Bikes a débuté.
Un vieux VTT qui traine dans un coin et mon fils qui voudrait venir faire du gravel avec moi. Nous voilà propulsés dans le monde de la customisation de vélos.
Comment poncer un vélo, comment fabriquer les pochoirs, quelles peintures utiliser, comment va-t-on appeler notre petite entreprise ???
Toutes ces questions se sont posées et nos recherches ont commencé.
Pour le nom de l'entreprise, ce sera Gros Durs Bikes, inutile de se prendre au sérieux ! Pour le ponçage, pas mal d'huile de coude suffit.
En ce qui concerne les pochoirs, nous sommes en terrain conquis, j'utilise des softs de dessin vectoriel depuis plus de 20 ans.
Pour la peinture et le vernis, ce sera à la bombe ! L'apprentissage de la peinture de cadre au pistolet ce fera sur notre deuxième vélo.
Après plusieurs heures passées à poncer et à préparer les fichiers informatiques, vient le moment un peu stressant et si excitant de la peinture du cadre. Apprêt et première couche de blanc sont peintes avec succès. Nous plaçons tous nos pochoirs et c'est le moment de l'explosion de couleurs.
Quel bonheur au moment de retirer tous les pochoirs et de découvrir le résultat final !! Pour moi, c'est décidé, je ferai de la peinture et rénovation de cadre de vélo, je dois apprendre les techniques de peintures au pistolet !
Enfin un peu de mécanique pour installer le guidon en drop et les nouveaux shifters et nous y sommes, notre premier voyage sera un petit périple de 2 jours jusqu'à Navarrenx dans les Pyrénées Atlantiques, l'aventure commence ou plutôt, les aventures commencent !